La lumière pulsée contre les poils mais pas que…
Et si on pensait la lumière pulsée autrement ! Avez-vous déjà pensé que la lumière pulsée pouvait servir à autre chose qu’à l’épilation ? Bien sûr le procédé est devenu tellement à la mode que l’épilation est possible en dehors de nos instituts de beauté, directement à domicile. Mais attention aux dérives, la pratique de l’épilation dite définitive à domicile comme auprès d’un professionnel est réglementée. N’hésitez pas à lire notre article sur les dérives et les risques de ce soin d’épilation haute-technologie de beauté.
Un soin de réparation et un traitement rajeunissant pour votre peau.
Mais en dehors de l’épilation, saviez-vous que la lumière pulsée est un dispositif également utilisé pour réparer ou soigner la peau ?
Elle permet entre autre de traiter :
● Les taches pigmentaires (comme les taches de rousseur ou les taches de vieillesse)
● Les vaisseaux sanguins (télangiectasies ou couperoses)
● Les lésions cutanées (comme les verrues ou bien les kystes)
● Même l’acné…
C’est pour cela qu’il est important que l’utilisation de la lumière pulsée reste effectuée par des professionnels formés et expérimentés.
La lumière pulsée, un soin anti-âge préventif déjà en pratique dans nos instituts
Au-delà de l’aspect médical, cité en dessus, la lumière pulsée pour les soins du visage et de la peau pratiquée en institut sont comme des soins préventifs qui permettent aussi d’atténuer certaines imperfections. Un soin bien-être qui permet de retarder les effets du temps sur notre peau, pour booster votre teint, pensez à demander nos conseils beauté en institut.
IPL ou lumière intense pulsée (intense pulse light) et son action sur l’épiderme
On parle de soins photo-rajeunissants. La lumière pulsée est un traitement non invasif et indolore. La lumière pénètre la peau et stimule la génération de collagène. Elle permet ainsi d’éliminer les imperfections comme les légères rougeurs. C’est un effet photo-thermique qui permet d’accélérer le renouvellement naturel des cellules de l’épiderme. En une séance, vous pouvez sortir avec un teint radieux et uniforme.
Idéal pour le visage mais pas que…
Qu’est-ce qu’on traite avec l’IPL ?
● Les taches de vieillesse ou taches brunes
● Les dommages cutanés liés au soleil
Plus besoin de chirurgie, plus besoin de crème et de soin UV, vous avez trouvé un compromis efficace avec les soins à la Lumière Pulsée. Entre les mains de nos esthéticiennes, la lumière devient une véritable cure bienfaisante pour traiter le processus de vieillissement et ainsi ralentir son processus.
Encore des questions, rendez-vous sur notre rubrique dédiée.