Institut de Beauté, Cure Minceur, Soin Anti-âge & Massages Thaïlandais

by

Un baume aux oeufs pour le soin de vos mains ? | Episode 2

soin des mains et des ongles avec des recettes maison et des astuces de professionnels

Le confinement se prolonge et nos mains sont régulièrement agressées par les lavages fréquents et par le gel hydroalcoolique. N’oubliez pas de prendre soin de vos mains et de cette peau qui constitue notre plus parfaite protection en cette période d’épidémie. Notre astuce Novella –

  • De l’huile d’olive ;
  • Du citron ;
  • Du miel ;
  • Un jaune d’oeuf.

Protéger ses mains et ses ongles des agressions

La peau est un véritable mur d’enceinte d’une surface d’environ 2 mètres carrés pour 3 à 5 Kg. Elle est truffée de capteurs. Son rôle sensoriel est essentiel. Elle contient cinq types de récepteurs qui nous permettent de percevoir avec une précision extrême le toucher et la pression, la douleur, le froid et le chaud etc… La peau contient 50 capteurs par centimètre carré ! La langue en contient 200 et la main 200 à 300 capteurs par centimètre carré !!! Nous vous proposons un deuxième soin des mains facile à réaliser et totalement naturel : le baume maison à l’œuf et au miel. C’est une combinaison redoutable pour hydrater vos mains rapidement et naturellement. Vous aurez besoin d’huile d’olive, de citron et de miel pour faire un véritable baume de soins même pour les mains très abîmées.

beauté des mains avec les recettes maison de chez Novella Institut
soin des mains à la maison, produit naturel et beauté traditionnelle
Il vous suffit de mélanger 2 cuillères à café de miel avec une cuillère à café d’huile d’olive. Ajouter à cela une cuillère à café de jus de citron et un jaune d’œuf (seulement le jaune). Il vous suffit de bien mélanger ces 4 ingrédients pour obtenir un masque nutritif à appliquer soigneusement sur vos mains. Laisser agir 20 minutes environ et prenez ensuite un mouchoir en papier pour retirer l’excédent. Vous frotterez ensuite doucement vos mains l’une contre l’autres (comme si vous les laviez) pour finir votre soin réparateur. N’oubliez pas d’insister sur les articulations des doigts, sur les cuticules et sur les ongles. Vous terminerez en massant vos mains doucement et délicatement. Ecoutez attentivement ces milliers de capteurs (200 par cm2 !), et savourez les sensations qu’ils transportent… Prenez soin de vos mains ! Prenez soin de vous !!!
ATTENTION
Depuis MARS 2024
Novella, ne propose plus d’épilation à la Lumière Pulsée.
Aide de Lecture

Partagez sans compter !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Tumblr
WhatsApp
Email

N'oubliez pas de vous faire plaisir !

bannière cheque cadeau novella institut

Suivez-Nous !

Les derniers Articles

Découvrez l'ensemble de nos soins dans notre institut Lyon 2