Une Question Beauté ? Novella répond à vos doutes !

Institut de beauté à Lyon 2 & Lyon 7

Presqu’île : 04 78 69 54 56 / Saxe Gambetta : 04 37 70 18 59

FAQ

La cryolipolyse est une technique d’amincissement par le froid qui permet de détruire des amas graisseux localisés (hanches, ventre, cuisses, fesses, poignées d’amour). Cette méthode n’est pas douloureuse et peut être utilisée par les femmes et les hommes comme une véritable alternative à d’autres types de traitements amincissants tels que la liposuccion.

Chaque séance de cryominceur ou de cryolipolyse débute par l’application d’une lingette de protection. Celle-ci est imbibée d’un liquide anti-congélation et permet de protéger la peau et d’éviter tout risque de brûlure. Une fois la lingette déposée par nos soins, nous pouvons commencer la séance par une aspiration en plaçant la cryode d’aspiration sur la zone traitée par nos soins. 

La cryolipolyse est une technique indolore. Lorsque débute l’aspiration, il est possible de ressentir un léger pincement, mais cela n’est pas douloureux. À la fin de chaque séance, nous réalisons de légers massages afin de restimuler la circulation sanguine et lymphatique.

La cryolipolyse est déconseillée en cas de grossesse, d’allaitement, du port d’un dispositif électronique, d’eczéma, de blessures ou inflammations sur la zone à traiter. Elle n’est pas recommandée pour les personnes ayant subi une chirurgie abdominale récente ou souffrant d’hernies. Les personnes trop maigres ne pourront bénéficier de cette technique, car ils ne disposeront pas de suffisamment de graisses à aspirer. Cette méthode n’est pas conseillée pour les personnes victimes d’un surpoids excessif, car elle serait inefficace. Afin de maximiser les effets de la cryolipolyse, il est recommandé d’adopter une alimentation variée et équilibrée et de pratiquer une activité physique régulière. 

Après une séance de cryolipolyse, il est possible de ressentir une sensation de fraîcheur sur la zone qui vient d’être traitée. 

La cryolipolyse n’étant pas une technique douloureuse, il n’y a aucune contre-indication à reprendre une activité professionnelle après votre séance dans votre institut. Oui, nous pouvons reprendre une activité normale.

Cette technique d’amincissement permet jusqu’à 40 % de destruction des cellules graisseuses. Il faut donc compter environ 4 semaines afin que les cellules graisseuses se dégradent et que vous observiez une diminution de votre bourrelet graisseux. 

Lors de chaque séance réalisée en institut, nous traitons une à deux zones. Il faut donc compter environ une heure par zone traitée. 

La cryolipolyse sera efficace et permettra la destruction d’amas graisseux localisés (ventre, poignées d’amour, cuisses, intérieur des cuisses, fesses, etc.) par le froid. Elle est donc déconseillée comme technique anticellulite. Pour combattre la cellulite, nous vous conseillons d’opter pour le Cellu M6 qui est une méthode d’amincissement efficace pour raffermir et lisser la peau et sculpter le corps. Pour en savoir plus sur le Cellu M6, nous vous invitons à consulter la page « minceur » de notre site internet. (+ lien vers la page Minceur)

Le nombre de séances varie en fonction de différents critères : l’objectif recherché, la zone traitée et le type de peau. Ces informations sont transmises lors du diagnostic gratuit que nous effectuons au sein de notre institut. Cela nous permet de fixer ensemble les modalités des séances : fréquence, rythme, contre-indications, etc.

Au début de chacune des séances, vous bénéficiez d’un diagnostic gratuit. Les prix sont calculés en fonction de nombreux critères : zone à traiter et nombre de zones à traiter. Les tarifs varient de 120 euros à 520 euros. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter nos tarifs sur cette page.

L’expert+ minceur est une technique d’amincissement qui combine 4 technologies : électrostimulation/electrolipolyse/ultrasons non focalisés et drainage lymphatique. L’electrolipolyse va permettre une perte de centimètres sur plusieurs zones du corps en fonction de la zone traitée (cuisses, fesses, ventre, culotte de cheval, etc.). L’électrostimulation va agir en profondeur et va provoquer une contraction du muscle entraînant une élimination efficace des amas graisseux localisés. Les ultrasons utilisés par cette technique vont permettre de réduire l’aspect peau d’orange, tonifier le corps et sculpter le corps. Enfin, le drainage lymphatique va améliorer la qualité de la peau et réduire les œdèmes cutanés et sous-cutanés.

Cette technique d’amincissement permet une perte de 4 à 6 cm en fonction de la zone traitée et du nombre de séances effectuées. Afin de maximiser les effets de cette technique, nous vous recommandons d’être régulier et de réaliser 2 séances par semaine. Les résultats sont visibles dès le deuxième mois de traitement.

Si vous suivez une alimentation équilibrée et pratiquez une activité physique régulière (de type marche rapide 2 à 3 fois/semaine), vous conserverez les effets obtenus par le HTA expert + c’est-à-dire le nombre de centimètres et le nombre de kilos perdus.

Le nombre de séances nécessaire varie selon l’objectif de chaque client. Comme pour les autres technologies nous proposons un bilan personnalisé sans engagement pour préciser au mieux possible cette question.

Le nombre de séances nécessaires varie en fonction de l’objectif de chaque client et de la zone traitée. Dès la première séance, nous vous proposons un diagnostic gratuit et personnalisé afin de répondre au mieux à cette question.

Le prix de notre séance à l’unité est de 89 euros. Par la suite, et en fonction de votre objectif et de la zone à traiter, nous vous proposons des packs pour 6 séances, 8 séances et 10 séances dont les tarifs varient entre 400 euros et 700 euros.

Une séance de HTA expert minceur + dure en moyenne 45 minutes à 1 heure.

Cette technique d’amincissement ne provoque pas de douleurs. Nous utilisons des électrodes ou des pads spécifiques pour ultrason et électrostimulation qui agissent sur la peau afin de régénérer et réoxygéner les tissus.

Le Cellu M6 LPG Alliance est une machine innovante utilisant une technique de stimulation mécanique reproduisant le geste du palper-rouler. Cette technologique utilise un rouleau et un clapet motorisé afin d’aspirer la peau. Les capteurs utilisés sont adaptés en fonction de l’objectif beauté, de la peau et de la morphologie de chacun. Cette méthode permet de raffermir les tissus de votre peau, dissoudre les cellules graisseuses et restimuler le drainage lymphatique.

Oui, cette technique d’amincissement permet une perte de centimètres grâce à son action de déstockage des amas graisseux et de drainage lymphatique.

Le Cellu M6 est parfaitement adapté au traitement de la cellulite. Cette machine qui reproduit la technique du palper-rouler permet de « casser » les amas graisseux, tonifier les tissus, redensifier la peau et diminuer les rétentions d’eau. Votre peau sera plus lisse, votre silhouette plus sculptée et l’aspect peau d’orange sera atténué.

Contrairement aux régimes amincissants, Le Cellu M6 permet une perte durable de plusieurs centimètres (3 à 8 cm en fonction de votre objectif beauté, zone traitée et nombre de séances réalisées). Il est en revanche peu adaptée à la perte de kilos.

Le Cellu M6 a été conçu à Valence en France au siège social de la société LPG. L’entreprise fabrique et commercialise cet appareil depuis 35 ans et dispose ainsi d’une véritable expertise dans la lutte contre toute manifestation inesthétique de la peau (rides, cellulites, peau relâchée, peau d’orange etc.). Cette machine est une référence mondiale dans le domaine de la haute technologie esthétique.

Le principe de la technologie à lumière pulsée est d’émettre une lumière sur une zone donnée. Cette dernière couvre un spectre de 2 à 7 cm².

L’épilateur va transmettre un flash de lumière qui va atteindre le follicule du poil et en détruire la racine. La forte chaleur va permettre de freiner la repousse des poils. Cette chaleur sera absorbée par la mélanine. Plus les poils sont foncés, plus les résultats seront rapides et efficaces, car la concentration de mélanine sera plus élevée.

Il n’est pas nécessaire de se raser entre les séances d’épilation à lumière pulsée. Toutefois, nous vous recommandons de raser la zone à traiter 48h avant le début de votre première séance. Par la suite, nous vous suggérons de ne plus vous épiler sur la ou les zones qui ont été traitées.

La durée d’une séance d’épilation varie en fonction des zones traitées. Par exemple, les petites zones situées sur le visage nécessitent 10 à 15 minutes tandis que les zones plus étendues telles que les jambes, le dos vont nécessiter 30 à 45 min de traitement.

L’épilation à lumière pulsée permettra de détruire les poils de manière définitive. Il est toutefois possible que de « nouveaux poils » apparaissent plusieurs mois ou plusieurs années après votre traitement. Dans ce cas, il sera nécessaire d’effectuer 1 à 2 séances supplémentaires afin d’éradiquer ces nouvelles repousses. Précisons également certaines zones sensibles (telles que les aisselles ou le maillot) requièrent le renouvellement d’un traitement tous les 2 voire 3 ans.

La sensation de douleur varie en fonction de la zone traitée et de chaque personne. Les zones dites « sensibles », telles que le maillot, peuvent être plus douloureuses. Globalement, les sensations ressenties lors d’une séance de lumière pulsée sont quelques picotements et une sensation de chaleur. 

 La lumière pulsée sera efficace sur tous les poils à l’exception des poils blancs. En effet, ces derniers ne contiennent pas de mélanine et ne peuvent donc être détruits par la chaleur émise par l’épilateur.

L’épilation à la lumière pulsée n’est pas efficace pour éliminer les poils blancs, décolorés ou clairs. De plus, elle est contre-indiquée pour les peaux noires. De même, qu’elle est totalement interdite sur une peau bronzée (naturellement ou à l’aide de produits autobronzants).

Enfin, cette technique est contre-indiquée si vous souffrez de certaines pathologies (Diabètes épilepsie, maladie cardiaque, maladie du sang), suivez certains traitements (traitements anticoagulants, antibiotiques ou médicaments photosensibilisants) ou vous trouvez dans certaines situations (grossesse et allaitement).

Institut Beauté Lyon 2

Institut de Beauté Lyon 2

  • 5, rue Gentil Lyon 2ème
    Métro Cordeliers Parking Cordeliers
  • 04 78 69 54 56
  • contact@novella.fr

Institut de Beauté Lyon 7

Institut de Beauté Lyon 7

  • 42, cours Gambetta Lyon 7ème.
    Métro Saxe Gambetta.
    Tram T1 Parking Fosse aux Ours
  • 04 37 70 18 59
  • contact@novella.fr

NON STOP

  • MARDI AU VENDREDI
    10h-19h
  • SAMEDI
    10h-17h