Afin de vous garantir les meilleures conditions de traitement lors de votre séance d’épilation, certaines précautions doivent être respectées. Ces mesures vous permettront de protéger convenablement votre peau et de vous assurer une élimination durable de vos poils.
Avant une séance à lumière pulsée, il est recommandé de :
- Évitez de vous exposer au soleil au moins 2 semaines avant votre première séance d’épilation. De même, n’appliquez pas d’auto-bronzants sur les zones que vous souhaitez épiler. Toutefois, l’application de crèmes solaires n’est pas contre indiquée.
- Enlevez tout maquillage ou crème avant votre séance.
- Rasez la zone que vous comptez épiler à la lumière pulsée. Cependant, n’utilisez ni la cire ni un raseur électrique. En effet, la racine du poil doit être visible afin d’être définitivement détruite.
Entre deux séances de photo-dépilation, il est possible de raser les zones qui ont été épilées à la lumière pulsée. Si vous ressentez une sensation de chaleur, vous pouvez appliquer du gel d’aloe vera ou des compresses d’eau froide. Il est recommandé de respecter un délai compris entre 4 à 6 semaines entre chaque séance d’épilation.
Que faire après une première séance d’épilation définitive ?
Certaines précautions doivent être respectées dès la fin de votre première séance afin que votre traitement se déroule dans les meilleures conditions possibles. Ainsi, évitez les exercices trop intenses entrainant une transpiration excessive 24 h après votre première séance.
Pour refroidir la zone qui a été épilée, l’Aloe Vera et les compresses d’eau froide ou des packs de glaçons seront vos meilleurs alliés et vous permettront d’apaiser votre peau. Utilisez également une crème solaire à fort indice de protection dans les jours qui suivent votre traitement, si vous comptez vous exposer. L’utilisation d’auto-bronzant est à proscrire.
De même, qu’il n’est pas recommandé de prendre de bains, ou de se rendre dans des hammams ou saunas. Enfin, évitez également les parfums trop forts qui peuvent s’avérer agressifs pour votre peau.
L’épilation à la lumière pulsée est contre-indiquée pour certaines pathologies, traitements ou dans certaines situations. C’est le cas des :
- Femmes enceintes ou allaitantes
- Diabétiques, épileptiques, cardiaques.
- Personnes atteintes d’une maladie du sang.
- Personnes sous traitements anticoagulants, antibiotiques ou médicaments photo-sensibilisants.
En cas de doute, n’hésitez pas à consulter votre médecin traitant ou à vous rapprocher de notre équipe. Tous ces points seront traités avec vous avant, pendant et après votre première séance au sein de notre institut.