L'épilation à la Lumière Pulsée
Bluffée, tout simplement ! Résultats nettement plus visibles et surtout durables. Rien à voir avec ma pauvre machine à la maison. J'adore Novella Institut. Super professionnelle, je ne regrette pas le prix que j'ai investi pour mes séances. Merci l'équipe. Les filles sont super.
Anaïs P.
Avec la Lumière Pulsée, faites le choix de l'épilation durable

Faire le choix de l'épilation dite "définitive" : c'est aussi gagner du temps et faire des économies !
Notre priorité : vous informer ! Nous vous offrons un rendez-vous bilan épilation à la lumière pulsée.
Ce rendez-vous est totalement consacré pour répondre à vos questions sur l’épilation durable aussi appelée « définitive » : Etude de votre pilosité / de votre peau / nombre de séances / les différentes technologies / déroulement d’une cure / fréquence des séances / contre-indications…
Envie d’essayer la Lumière Pulsée ?
L'épilation à la Lumière Pulséeépilation durable

Nous vous offrons un rendez-vous bilan épilation à la lumière pulsée. Ce rendez-vous est totalement consacré à répondre à vos questions sur l’épilation durable aussi appelée « définitive » : étude de votre pilosité, de votre peau, nombre de séances, les différentes technologies, déroulement d’une cure, fréquence des séances, contre-indications…


Les avantages de l'épilation à la Lumière Pulsée

Chez Novella, nous vous proposons une épilation définitive et durable grâce à l’épilateur à la lumière pulsée STELLA de la marque CORPODERM qui présente de nombreux avantages :
- Efficacité de traitement : Notre équipement, doté de la technologie SHR On Movement, distribue une énergie de manière progressive et graduelle jusqu’à l’élimination définitive du poil. Après plusieurs séances, les poils sont durablement éliminés et ne repoussent plus. La technologie SHR convient à tous les types de peau des phototypes I à V et est efficace sur des poils clairs ou des peaux bronzées.
- Confort et sécurité : l’épilation à la cire, l’épilateur électrique et le rasage peuvent être douloureux et entrainer d’importantes irritations ou rougeurs. L’épilation à la lumière pulsée est indolore et n’entraine pas d’irritation. Cette technique d’épilation n’entraine aucun risque de lésions.
- Rapidité d’exécution : la technologie SHR vous permet un traitement 15 fois plus rapide que les épilateurs classiques. En effet, chaque séance dure entre 30 et 40 minutes contre 1 h 30 en moyenne pour les séances de photodépliation utilisant des appareils sans SHR.
- Des résultats rapides : avec la lumière pulsée, l’élimination des poils est progressive, mais définitive. Les premiers signes d’efficacité sont visibles dès la 3e séance. Environ 90 % des poils sont éliminés dès la 5e séance.
L'épilation à la Lumière Pulsée

Nos centres esthétiques Novella situés dans les 2e et 7e arrondissements de Lyon vous proposent des séances d’épilation à la lumière pulsée. Cette technique est un moyen rapide et efficace d’éradiquer vos poils.
Notre épilateur à la lumière pulsée STELLA de la marque CORPODERM est doté de la technologie SHR On Move® et couvre un large spectre d’émission. Cette technologie vous permet une épilation sur toutes les zones de votre corps : maillot, aisselles, demi-jambes, barbe ou torse. Fini les séances d’épilation douloureuses à la cire ou à l’épilateur électrique : une nouvelle manière indolore et confortable afin d’en finir définitivement avec vos poils.
Notre équipe est à votre disposition et vous propose un diagnostic pilosité gratuit pour évaluer la pigmentation de votre poil selon la zone que vous souhaitez épiler.
Comment fonctionne l'épilation à la Lumière Pulsée ?

La lumière pulsée est un dispositif permettant l’élimination définitive des poils sur toutes les parties du corps de la femme et de l’homme. Cette technique non invasive est émise sous forme de flashs lumineux à l’aide d’équipement de très haute technologie. C’est cette lumière qui en se transformant en chaleur va permettre la destruction définitive du poil et cela sans effets secondaires.
Contrairement à l’épilation laser, l’épilation à la lumière pulsée est indolore et les résultats sont rapides (dès la 3e séance). De plus, cette technologie permet de traiter des zones larges du corps allant de 2 à 7 cm — selon les appareils.
Sur quelles zones appliquer l'épilation à la lumière pulsée ?
L’épilateur à lumière pulsée utilisé par nos équipes permet une destruction totale du poil sur toutes les zones du corps à l’exception de certaines parties telles que l’intérieur du nez ou des oreilles.
Chez la femme par exemple, les zones les plus traitées demeurent le visage, le maillot, les aisselles et les jambes. Chez l’homme, les zones les plus fréquemment épilées sont le dos, le torse, la barbe et les aisselles.
Les aisselles, le maillot (hors muqueuses) ainsi que les demi-jambes sont faciles à traiter et l’épilation est quasiment définitive.
La technologie à la lumière pulsée repose sur la destruction de la mélanine du poil. Par conséquent, les poils blancs par exemple ne peuvent être traités. Les Instituts de Beauté Novella Lyon, nous vous proposons un diagnostic pilosité gratuit afin de mesurer la pigmentation du poil sur les zones souhaitées.
Précautions à prendre avant & après une séance d'épilation durable à la lumière pulsée ?

Afin de vous garantir les meilleures conditions de traitement lors de votre séance d’épilation, certaines précautions doivent être respectées. Ces mesures vous permettront de protéger convenablement votre peau et de vous assurer une élimination durable de vos poils.
Avant une séance à lumière pulsée, il est recommandé de :
- Évitez de vous exposer au soleil au moins 2 semaines avant votre première séance d’épilation. De même, n’appliquez pas d’auto-bronzants sur les zones que vous souhaitez épiler. Toutefois, l’application de crèmes solaires n’est pas contre indiquée.
- Enlevez tout maquillage ou crème avant votre séance.
- Rasez la zone que vous comptez épiler à la lumière pulsée. Cependant, n’utilisez ni la cire ni un raseur électrique. En effet, la racine du poil doit être visible afin d’être définitivement détruite.
Entre deux séances de photo-dépilation, il est possible de raser les zones qui ont été épilées à la lumière pulsée. Si vous ressentez une sensation de chaleur, vous pouvez appliquer du gel d’aloe vera ou des compresses d’eau froide. Il est recommandé de respecter un délai compris entre 4 à 6 semaines entre chaque séance d’épilation.
Que faire après une première séance d’épilation définitive ?
Certaines précautions doivent être respectées dès la fin de votre première séance afin que votre traitement se déroule dans les meilleures conditions possibles. Ainsi, évitez les exercices trop intenses entrainant une transpiration excessive 24 h après votre première séance.
Pour refroidir la zone qui a été épilée, l’Aloe Vera et les compresses d’eau froide ou des packs de glaçons seront vos meilleurs alliés et vous permettront d’apaiser votre peau. Utilisez également une crème solaire à fort indice de protection dans les jours qui suivent votre traitement, si vous comptez vous exposer. L’utilisation d’auto-bronzant est à proscrire.
De même, qu’il n’est pas recommandé de prendre de bains, ou de se rendre dans des hammams ou saunas. Enfin, évitez également les parfums trop forts qui peuvent s’avérer agressifs pour votre peau.
L’épilation à la lumière pulsée est contre-indiquée pour certaines pathologies, traitements ou dans certaines situations. C’est le cas des :
- Femmes enceintes ou allaitantes
- Diabétiques, épileptiques, cardiaques.
- Personnes atteintes d’une maladie du sang.
- Personnes sous traitements anticoagulants, antibiotiques ou médicaments photo-sensibilisants.
En cas de doute, n’hésitez pas à consulter votre médecin traitant ou à vous rapprocher de notre équipe. Tous ces points seront traités avec vous avant, pendant et après votre première séance au sein de notre institut.
Nous répondons à vos questions

Le principe de la technologie à lumière pulsée est d’émettre une lumière sur une zone donnée. Cette dernière couvre un spectre de 2 à 7 cm².
L’épilateur va transmettre un flash de lumière qui va atteindre le follicule du poil et en détruire la racine. La forte chaleur va permettre de freiner la repousse des poils. Cette chaleur sera absorbée par la mélanine. Plus les poils sont foncés, plus les résultats seront rapides et efficaces, car la concentration de mélanine sera plus élevée.
Il n’est pas nécessaire de se raser entre les séances d’épilation à lumière pulsée. Toutefois, nous vous recommandons de raser la zone à traiter 48h avant le début de votre première séance. Par la suite, nous vous suggérons de ne plus vous épiler sur la ou les zones qui ont été traitées.
La durée d’une séance d’épilation varie en fonction des zones traitées. Par exemple, les petites zones situées sur le visage nécessitent 10 à 15 minutes tandis que les zones plus étendues telles que les jambes, le dos vont nécessiter 30 à 45 min de traitement.
L’épilation à lumière pulsée permettra de détruire les poils de manière définitive. Il est toutefois possible que de « nouveaux poils » apparaissent plusieurs mois ou plusieurs années après votre traitement. Dans ce cas, il sera nécessaire d’effectuer 1 à 2 séances supplémentaires afin d’éradiquer ces nouvelles repousses. Précisons également certaines zones sensibles (telles que les aisselles ou le maillot) requièrent le renouvellement d’un traitement tous les 2 voire 3 ans.
La sensation de douleur varie en fonction de la zone traitée et de chaque personne. Les zones dites « sensibles », telles que le maillot, peuvent être plus douloureuses. Globalement, les sensations ressenties lors d’une séance de lumière pulsée sont quelques picotements et une sensation de chaleur.
La lumière pulsée sera efficace sur tous les poils à l’exception des poils blancs. En effet, ces derniers ne contiennent pas de mélanine et ne peuvent donc être détruits par la chaleur émise par l’épilateur.
L’épilation à la lumière pulsée n’est pas efficace pour éliminer les poils blancs, décolorés ou clairs. De plus, elle est contre-indiquée pour les peaux noires. De même, qu’elle est totalement interdite sur une peau bronzée (naturellement ou à l’aide de produits autobronzants).
Enfin, cette technique est contre-indiquée si vous souffrez de certaines pathologies (Diabètes épilepsie, maladie cardiaque, maladie du sang), suivez certains traitements (traitements anticoagulants, antibiotiques ou médicaments photosensibilisants) ou vous trouvez dans certaines situations (grossesse et allaitement).
Encore un doute ?Lisez nos retours expériences Clients !


Et si la Lumière Pulsée ne faisait pas que l’épilation ?
Crème, baume, sérum, massage, autant de soin et de produit qui vente leur qualité pour redonner éclat et jeunesse à votre peau, mais avez-vous pensé à la Lumière Pulsée en institut pour sa qualité de photo rajeunissant ?

Pourquoi l’épilation à la Lumière Pulsée doit-elle être effectuée par un professionnel ?
Vous avez le droit de choisir des équipements d’épilation pour vous faire votre lumière pulsée à domicile. Mais avez-vous vraiment réfléchit et êtes-vous informé sur tout ?

Votre calendrier beauté avant l’été | Quand commencer l’épilation Lumière Pulsée ?
Les bons réflexes avant l’hiver ! L’épilation définitive c’est maintenant pensez-y ! Préparez votre corps pour l’été, prenez les devants et soyez accompagner par de véritables professionnels.